D’Antibes Juan-les-Pins à Saint-Paul-de-Vence
- Publié le Mardi 17 septembre 2024
- par Serval
0 commentaire
Sur la Côte d’Azur [Étape n°13]

Je m’étais mis en route hier matin en craignant qu’il se mette pleuvoir et en définitive la journée a été belle et ensoleillée. Aujourd’hui ce fut le contraire. Le soleil du matin a attendu pour se cacher que je sois juste en train de grimper sur un chemin étroit et raide pour laisser les nuages me servir une petite douche, courte mais bonne et plus précoce que celle que j’avais prévu de prendre lorsque j’aurais posé mon sac à l’étape du soir.
C’est donc assez humide que je suis arrivé un peu plus tard à la Fondation Maeght, à Saint-Paul de Vence où les rayons du soleil filtraient à travers les nuages mais où il n’avait pas plu.
Une fois mes affaires rangées dans un casier je suis parti pour deux heures d’exploration de l’extraordinaire exposition permanente des jardins et du Labyrinthe Miró puis de l’actuelle exposition temporaire consacrée aux relations entre Matisse et Bonnard, deux peintres contemporains qui furent aussi des amis et des admirateurs de leur travail réciproque.
Il ne me restait plus ensuite qu’à rejoindre le village de Saint-Paul-de-Vence, splendidement perché sur son baou, à quelques kilomètres seulement de Vence où je suis passé il y a deux ans, au tout début de ma traversée en diagonale sud-est -> nord-ouest de la France entre Menton et Porspoder. Souvenirs, souvenirs…